Zypress : 323i du 06/1980
Polaris : 323i du 04/1982

* Présentation
* Informations techniques
* Restauration
* Photos Zypress
* Photos Polaris
* Liens

Pare-chocs avant

Retour accueil Restauration


L'intérieur du pare-chocs avant est souvent oxydé. Avant de le remonter, on lui passe le traitement habituel : grattage avec brosse sur perceuse et manuelle, phosphatant et on termine par une peinture Julien "Direct Rouille", de la gamme HAMMERITE.

Extrait du site des peintures Julien : "Cette peinture fer haute performance DIRECT SUR ROUILLE est le produit idéal "3 en 1": conçue pour être appliquée directement sur la rouille, sans décapage ni sous-couche, ses composants spécifiques à base de résine et de silicone se combinent avec elle pour la stopper et la neutraliser. C'est également une protection, durable jusqu'à 6 ans, grâce à ses millions de particules de verre qui constituent une barrière résistant aux agressions climatiques et à l'humidité. C'est enfin une peinture décorative disponible en deux aspects : lisse ou martelé, et proposant un grand choix de coloris : 12 teintes martelées, 12 teintes brillantes, 1 noir satiné et 1 noir mat."

Comme le phosphatant a déjà agi, cette couche de peinture permet de bien protéger, tout en apportant une couche de propreté.

Le pare-chocs en attente de repose...

Avant de le fixer il est impératif de protéger les angles du pare-chocs, sinon à la repose, ils risquent de rayer les ailes ! Cette protection est à mettre aussi lors de la dépose du pare-chocs.

Voici ce qui se passerait si on ne protégeait pas les angles : de belles rayures...

Côté intérieur, on fixe les pattes du pare-chocs avec des écrous de 13.

On retire les protections et on refixe les boulons de 13 qui viennent se visser sur les écrous prisonniers du pare-chocs.

 

Retour accueil Restauration

 

 

2004 Sharkland productions - Membre du club 6enligne.net